On en parle

Des observations?

Pour toute remarque, ou demande d'information complémentaire, cliquez ici



Partenaires

Furêtox est co-produit par l’Institut de veille sanitaire et la Direction Générale de la Santé (Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports). Furêtox est un site WEB du domaine public, accessible gratuitement par tous et sans autorisation préalable. Des extraits d'information contenue sur ce site Web peuvent être librement commentés, reproduits ou traduits en mentionnant la source ("furêtox") mais ne peuvent être ni vendus ni utilisés à des fins commerciales.

 
Furêtox facilite la consultation de bases de données toxicologiques sur les sites WEB des instituts d’expertise fédéraux ou nationaux (US-EPA, ATSDR, NIOSH, CSST du Québec, Santé Canada et CCOHS, RIVM, Institut scientifique de santé publique de Belgique, Inéris) et des commissions scientifiques internationales (OMS, JECFA, IARC, European Chemicals Bureau). L’information fournie par furêtox, qu’elle concerne un numéro CAS, une VTR ou un document scientifique, provient d’études ou d’expertises réalisées par ces organismes scientifiques, qui en restent les seuls propriétaires. Furêtox a été construit dans le respect des mentions légales déposées par ces organismes, et engage ses utilisateurs à utiliser ces données dans le respect de ces mentions légales.
 
Tout site public ou privé est autorisé à établir, sans autorisation préalable, un lien vers les pages du site www.furetox.fr mais en aucun cas les informations délivrées par le site furêtox ne doivent se retrouver imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site (pas de liens profonds). Tout doit être fait pour indiquer clairement à l’internaute qu’il se trouve sur le site furêtox et lui permettre d’y naviguer librement.
L’institut de veille sanitaire et la Direction Générale de la Santé ne garantissent pas que l'information reprise sur furêtox est complète, actualisée ou correcte, et ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables de dommages qui pourraient découler de son utilisation.
Haut de Page   |  Nous contacter   |  Mentions légales   |  Qui sommes nous?   |  Plan du site